Solution café pro écoresponsable, équitable et de qualité

Un savoir faire suisse centenaire

 

Café Royal est une marque de la coopérative suisse Migros, qui représente la qualité et le juste prix depuis plusieurs générations.

  • 1913/1919 : M. Duttweiler fondateur de la Migros découvre le café et devient cultivateur de café au Brésil.
  • 1925 : M. Duttweiler devient torréfacteur dans une remise à Zurich : la première “industrie Migros”.
  • 2000 : Migros décide de développer son propre système de capsules à café.
  • 2012 : Lancement de Café Royal
  • 2013/2018 : Café Royal est primé chaque année “saveur de l’année” pour un de ses produits.
  • 2018 : Lancement de Café Royal Pro pour répondre aux attentes des entreprises et des commerces de proximité.

Aujourd'hui l'équipe café de la Migros compte environ 500 personnes qui travaillent avec les communautés d'agriculteurs dans les principaux pays producteurs pour cultiver et récolter les meilleures cerises de café dans le respect de la planète et qui torréfient à Bâle en Suisse près de 15,000 tonnes de grain de café par an pour le marché Suisse et Européen.

Le rôle du café en entreprise ou dans un commerce de proximité: aussi discret qu’essentiel

 

Boire un café au bureau ou dans une boutique est devenu un geste réflexe pour beaucoup d'entre nous, mais quelle fonction ce geste revêt-il dans la relation entre collègues ou avec votre client ?

S’il est inévitablement associé à un moment de décompression entre collègues ou de convivialité avec votre client, il devient de plus en plus un révélateur de votre culture et un marqueur de votre identité. C'est un des premiers gestes d'échange qui installe une confiance et communique un désir de bienveillance... à condition qu’il soit offert par la maison, bien sûr !

Venez découvrir quel rôle le café joue dans les mutations du travail et du commerce de proximité. Que ce soit RSE, télétravail, co-working, nomadisme ou charte d'accueil client, la gestion de ces tendances passent par une offre café de qualité, écoresponsable et équitable.

Reconnaître un café de qualité :
un savoir accessible à tous

L'art de préparer et déguster un excellent café, la caféologie, est comparable à celui du vin, l’œnologie.

En effet le vin et le café sont tous deux des produits d’exception issus de la terre nourricière. Si, en France, l’un a gagné ses lettres de noblesse plus rapidement que l’autre, ces deux breuvages partagent un savoir-faire unique, une palette d’arômes particulièrement riche et un patrimoine territorial d’une grande valeur.

Entre Œnologie et Caféologie, découvrez les quatre ressemblances et la différence !