Solution café pro écoresponsable, équitable et de qualité

Tous nos cafés sont issus du commerce équitable

 

Le commerce équitable vise à garantir un revenu décent aux petits producteurs pour qu'ils puissent développer leur activité à long terme, assurer des conditions de travail décentes et adopter des techniques agricoles respectueuses de l'environnement.

Plusieurs organisations non-gouvernementales se sont investies pour offrir une certification indépendante. Celle-ci est d'autant plus importante que 4 Français sur 5 souhaitent plus de produits équitables sur leurs lieux de consommation d'après un sondage Opinionway pour Max Havelaar France paru en Mai 2018.

Quelles sont nos certifications ?

Tous nos cafés sont certifiés issus du commerce équitable soit par UTZ, soit par Fairtrade/ Max Havelaar.

UTZ signifie tout simplement "bien" dans l'ancienne langue maya. Ce label correspond à un des plus importants programmes de développement durable au monde pour le café, le cacao et le thé. Pour plus d'information cliquez ici.
Les produits certifiés UTZ sont traçables à l'origine via leur code barre. Cette traçabilité est un enjeu majeur car 55% des consommateurs de café en capsules sur le lieu de travail y sont attentifs (selon une enquête IFOP de Mars 2020).

Fairtrade/ Max Havelaar est le leader historique du café équitable avec comme priorité la protection des petits producteurs possédant moins de 5 hectares de terre et qui représentent 80 % des producteurs certifiés. Cette certification accompagne souvent les cafés certifiés BIO. Pour plus d'information cliquez ici.